Conseil SEO
Le SEO est l’un des moyens les plus efficaces pour développer votre trafic. Nous pouvons vous aider à monter une stratégie SEO optimale qui offrira une visibilité accrue et un trafic de qualité à votre site web afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

DATSEO et son origine
Fondé en 2022 à Lausanne, DATSEO est le résultat d’un parcours de plus de 10 ans dans le domaine du référencement. Jonathan Di Meo, son fondateur, passe par l’autoentreprenariat en 2012 en commençant à travailler pour de nombreux sites E-Commerce (sur les secteurs de la nutrition, de l’ameublement, de la bijouterie…) mais aussi sur des projets digitaux pour des professions libérales (avocats, diététiciens…). En 2015 il rejoint l’agence SEO.fr avant d’occuper le poste d’Expert SEO en 2017 pour le groupe de presse Condé Nast à Paris. Durant plus de 3 ans et demi, il définit la stratégie SEO en étroite collaboration avec les équipes éditoriales, participe aux refontes, et s’assure du développement de l’audience des différents sites du groupe (Vogue.fr, GQmagazine.fr, VanityFair.fr et ADmagazine.fr notamment) . Il devient Audience Growth Manager en 2019 avant de quitter Condé Nast en 2020 pour rejoindre Bolloré Média Digital, racheté par le groupe Canal+ en 2021.
Comment le SEO peut aider à développer mon audience ?
Le SEO peut vous aider à développer votre audience en améliorant le classement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. En ciblant notamment des mots-clés et en produisant du contenu optimisé pour la recherche, vous pouvez attirer plus de trafic qualifié vers votre site web. De plus, en créant des liens internes et externes, vous pouvez augmenter la popularité de votre site et améliorer votre classement dans les SERP. Enfin, en utilisant des outils d’analyse et de suivi, vous pouvez mesurer votre performance et effectuer des ajustements pour maximiser l’efficacité de votre stratégie SEO. Grâce à une bonne stratégie SEO, vous pouvez atteindre de nouveaux marchés et augmenter votre audience plus rapidement que jamais.
Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?
Faire appel à un consultant SEO peut être très bénéfique, car un consultant SEO connaît les dernières tendances et stratégies SEO et peut vous aider à optimiser votre site web et à améliorer sa visibilité. Un consultant SEO peut vous aider à choisir les bons mots-clés pour votre site web, à surveiller les performances de vos pages et à améliorer la qualité et la quantité de votre contenu. En outre, un consultant SEO pourra vous aider à évaluer et à améliorer les backlinks existants vers votre site et à trouver des sources fiables vers lesquelles vous pouvez créer des liens.
Quels types de missions proposez-vous ?
Nous proposons à nos clients une gamme complète de services SEO. Nos missions vont des audits SEO pour analyser le classement et l’optimisation des moteurs de recherche à la conception d’outils dédiés pour répondre à vos besoins . Nous pouvons également vous aider à cibler des mots-clés pertinents et à produire du contenu optimisé pour la recherche, en plus de mesurer et d’ajuster votre stratégie SEO pour maximiser vos performances. Nous proposons également des ateliers et formations personnalisables sur des sujets liés à SEO, qui vous aideront à comprendre les avantages et les enjeux du référencement afin de cibler au mieux vos stratégies.
Les résultats sont-ils immédiats ?
Non, les résultats en SEO ne sont pas immédiats. Entre les premières actions et les résultats visibles, il peut s’écouler plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cela dépend généralement de la qualité et de la quantité de contenu que vous produisez, ainsi que de la présence de liens externes et de mots-clés pertinents. Si vous suivez une bonne stratégie SEO et prenez en compte les facteurs de classement des moteurs de recherche vous pourrez commencer à voir des résultats tangibles plus rapidement. Cependant, pour obtenir des résultats à long terme, il est essentiel d’investir du temps et des efforts dans votre stratégie SEO et de la mettre constamment à jour pour s’assurer qu’elle corresponde aux dernières tendances et aux exigences des moteurs de recherche.